amelioration.ch solutions pour Indépendants et PME
Leasing informatique

Ne puisez pas dans vos liquidités.

Le leasing facilite l'acquisition de solutions technologiques sans pour autant mettre en péril votre bilan. Il vous permet de concentrer vos ressources, financières et autres, sur la gestion de votre entreprise et son expansion.

Choisissez notre programme de leasing en collaboration avec notre partenaire et envisagez sereinement les nombreux avantages du leasing:

  • Dotez votre entreprise de la toute dernière technologie
    Ne laissez pas un équipement obsolète entraver la croissance de votre entreprise. Réduisez les risques d'obsolescence technologique et équipez votre entreprise du nec plus ultra en matière d'équipement. Faites coïncider les termes de votre contrat avec la durée de vie d’une technologie sur le plan productif et renvoyez tout simplement votre équipement en fin de contrat pour passer à la technologie suivante plus évoluée. Le leasing rend justement l’obsolescence obsolète.
     
  • Alignez vos paiements sur les avantages que vous retirez de l’utilisation d’une solution
    Grâce aux faibles mensualités mises en place pour le paiement de votre solution globale, vous pouvez développer une stratégie informatique adaptée aux besoins de votre entreprise et de votre trésorerie. En outre, vous bénéficiez également dans certains cas d’avantages comptables et fiscaux, le leasing permettant de transformer en actifs les dépenses consacrées à l’équipement informatique.
     
  • Des services de fin de vie intégrés
    Ne vous préoccupez plus de savoir comment vous débarrasser de votre équipement en fin de vie. Nous nous en chargeons tout en veillant au respect de l’environnement.
     
  • Des ajouts et des mises à niveau nécessaires à l’évolution de vos besoins
    Si vous souhaitez que votre entreprise évolue et se développe, le leasing est justement là pour permettre à votre équipement informatique de garder le rythme.

Financez votre solution globale au mieux compte tenu de votre budget informatique et dotez votre entreprise de la toute dernière technologie avec notre programme de leasing. Il est idéal pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises désireuses d'investir dans du matériel informatique.

A propos du leasing informatique

Le Leasing informatique est apparu dans les années 80 avec l'encadrement du crédit freinant les besoins d'investissements des entreprises , notamment dans leurs projets informatiques en fort développement.
Cette technique permettait aux entreprises de bénéficier d'un financement sans recourir à la dette proprement dite.
Le loueur ou bailleur propose un contrat de location de matériel informatique, assorti ou non d'une option d'achat.
Dès le début des années 80 , une part importante du parc informatique de l'époque détenu en location par le leader mondial IBM a ainsi été transféré dans les sociétés spécialisées dans la location informatique , comme ECS, PROMODATA , ECONOCOM.
Aujourd'hui , selon IDC, cette activité représente aux ETATS UNIS environ 50% des investissements réalisés en installation d'ordinateurs , contre seulement environ 25% en Europe .
Ces chiffres montre que le computer leasing a encore de bonnes perspectives de croissance dans les pays européens , y compris dans le domaine de la location de logiciels , la location d'écrans informatiques et plus généralement la gestion de parc qui intègre en fait des services associés à la location évolutive.




Questions les plus fréquemment posées

Qu’est ce qu’un contrat de leasing? 
Un leasing est une simple convention conclue entre nous, les propriétaires du matériel et vous, l’utilisateur de ce matériel. Nous achetons le matériel auprès d'un de nos fournisseurs et nous vous le louons pendant une durée convenue, pour un montant mensuel fixe, grâce à notre partenaire spécialisé dans le financement de parcs informatiques en leasing. Nous vous recommandons de choisir une durée de leasing correspondant à votre estimation de la durée de vie du matériel.

Pourquoi mon entreprise ferait-elle appel au leasing? 
Lorsque vous recrutez de nouveaux employés, leur payez-vous d’avance 3 ans de salaire? Certainement pas, vous les rémunérez au fur et à mesure, généralement par un salaire mensuel. Le concept de crédit-bail, c’est exactement la même chose; il vous permet de payer l’utilisation de votre système informatique au fur et à mesure de son exploitation par votre société.

Quel est le principal avantage du leasing? 
Là encore, cela dépend de votre entreprise. Le crédit-bail améliore sans aucun doute votre trésorerie, facilite l’établissement du budget et des prévisions financières, et présente également des avantages fiscaux. Pourtant, la plupart de nos clients prétendent que ce qui les a décidés à faire appel au crédit-bail, c’est la possibilité d’équiper aujourd’hui même leur entreprise tout en conservant des fonds de roulement pour développer l’entreprise demain.

Que se passe-t-il si mes besoins changent pendant la durée du leasing? 
Nos contrats souples permettent à nos clients de suivre une technologie en perpétuelle évolution. Nous pouvons ajouter des éléments, échanger et même améliorer tout votre système, généralement sans majoration importante de vos versements.

Qui est propriétaire du matériel à l’expiration du contrat
C’est nous, mais plusieurs possibilités vous sont offertes : si vous utilisez toujours le matériel, nous pouvons vous donner la possibilité de l’acquérir. Si vous n’utilisez plus le matériel, nous pouvons vous fournir une version étendue ou plus à jour du matériel, ou tout simplement retirer entièrement l’ancien système.

Quel genre de sociétés font appel au leasing pour leur équipement? 
Nous avons des contrats avec des entreprises de toute taille, depuis les commerçants indépendants jusqu’aux grandes compagnies, aux écoles, aux universités et aux hôtels. Le leasing est une solution de financement universellement reconnue.